mercredi 31 mai 2017

Recette : Le Brookie

Hello !!
Me revoilà après un long moment d'absence avec la recette d'un gâteau, heuuuuu que dis-je d'une tueurie qui est super simple à faire.
Celui-ci s'appelle le Brookie
drôle de nom ?!

NONNNN !

c'est la combinaison d'un Brownie et d'un Cookie géant tout simplement

je vous l'avez dit que c'était une tuerie ;-)



-----------------
Régalez vous bien !!!


- Commencer par la partie Brownie -
Ingrédients
  • 125g de chocolat noir
  • 50g de beurre
  • 100g de sucre 
  • 2 œufs
  • 75g de farine
  • 50g de noisettes (ou autres fruits à coques)


  1. Faire fondre le chocolat avec le beurre
  2. Ajouter le sucre et mélanger
  3. Ajouter les œufs un à un tout en continuant de mélanger
  4. Ajouter la farine et mélanger
  5. Finir par les noisettes (ou autres fruits à coques)
  6. beurrer le moule et fariner le
  7. Verser la partie Brownie dans le fond du moule 

 
 - Terminer par la partie Cookie -
 
    Ingrédients
  • 125g de sucre roux
  • 100g de beurre mou
  • 165g de farine 
  • 1 œuf
  • 1 cuillère à café de levure chimique
  • une pincée de sel
  • 50g de pépites de chocolat (ou pourquoi pas des m&m's)



  1. Préchauffer le four à 180° 
  2. Mélanger le beurre mou et le sucre roux ensemble
  3. Ajouter l'œuf tout en continuant de mélanger
  4. Ajouter la farine ainsi que la levure et mélanger toujours (hééé oui ça fait les bras !!)
  5. Finir par les pépites (ou les m&m's)
  6. Verser la partie Cookie sur le brownie (pas cuit, ça va de soi ils vont cuire ensemble)
  7. Mettre à cuire 25/30min à 180°, pensez à vérifier la cuisson


 
Et voilà !!
N'Est-ce pas M.E.R.V.E.I.L.L.E.U.X !!!
 
 
Je vous laisse déguster votre douceur chocolatée tranquillement
 
je reviens très vite avec pleins de photos, promis, promis ;-)
 
xoxo, Monia

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire