mercredi 2 décembre 2015

Tutoriel : Des cloches de Noël

 
 
Voici le matériel que j'ai utilisé :
 Des capsules type Nespresso, des rubans, des perles, Aiguilles (avec un large chat), vernis (facultatif), pistolet à colle chaude
 

 
J'ai pris du vernis doré pour donner de la réalité aux cloches mais vous pouvez utiliser celui qui vous plaira ou bien même garder la couleur de votre capsule, il y en a de toutes les couleurs :-) 
 
 
Au sommet de la capsule, je suis passée au travers avec l'aiguille.
J'avais, au préalable, passé un morceau de ruban dans le chat.

 
 
Toujours avec l'aiguille, j'ai enfilé la perle sur le ruban.
(prendre une aiguille qui pourra enfiler la perle sans difficulté)
 

 
Une fois les 2 extrémités du ruban dans la perle, je suis repassée par le sommet afin de pouvoir faire un nœud interne pour bloquer la partie intérieure afin de recréer le battant
(Attention je ne garde qu'un bout de ruban sur deux pour faire le battant)
Quézako le battant??! c'est la partie qui fait ding dong dans la cloche ^^

 
J'ai fait également un nœud après la perle pour la maintenir
J'ai ensuite customisé le sommet afin de la rendre plus jolie.
 
TA DAAAAAAA !!

 



J'espère que le tuto vous plaira !!!
 
Merci à Ludivine pour les capsules (je ne bois pas de café, son mec ouiii hahaha)
 
Bonne Journée, xoxo
 
Monia

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire