dimanche 6 décembre 2015

Tutoriel : La Maison du Père Noël

 



Parce que même le thé à le droit à son cadeau de noël ou bien parce que même la maison du père Noël à le droit de boire du thé looool comme vous voulez...
 
Voici un petit tuto sur ce que j'ai fait en pâte polymère aujourd'hui, voilà les étapes :
 
1 - Voici les instruments dont vous aurez besoin pour réaliser cette maisonnette de Noël :
de la pâte blanche (ou bien marron si on la veut en chocolat), de la pastel pour colorer la pâte blanche, un scapel, un pinceau et des formes pour s'amuser.
 
2 - Modeler sur une tasse ce qui sera votre future maisonnette, préformez le toit avec vos doigts.
 
3 - Etalez de la pâte sur la table puis découpez un rectangle ce qui deviendra votre toit, faîtes de petits dessin pour former les tuiles de votre toiture.
 
4 - Pincez légèrement le toit pour que l'adhérence soit meilleure quand vous allez les assembler,
ne pas assembler la maison et le toit de suite.
 
5 - Sur la maisonnette j'ai voulu donner un style biscuit, pain d'épices, j'ai donc utilisé une brosse à dent pour donner cette apparence.
 
6 - J'ai enfin donné de la couleur à cette maisonnette, j'ai mixé les 3 couleurs de pastel pour donner un aspect biscuit cuit.
 
7 - Si la couleur vous plaît vous pouvez passer à l'étape suivante, sinon continuez.
(attention de ne pas trop en mettre pour ne pas avoir l'aspect biscuit brûlé, loool)
 
8 - On peut enfin mettre le toit, je l'ai fait dans une autre couleur pour changer, j'ai également fait une petite fenêtre.
 
9 - Pour faire la neige, roulez un boudin blanc et écrasez-le afin de faire une petite bande un peu difforme et faire le tour de la toiture, .
 
10 - Pour finir, faites les ornements que vous voulez j'ai choisi de faire une branche de houx.
 
 
J'espère que ce tuto de Noël vous a plu, je vous fait plein de papillotes d'amour
 
xoxo, Monia 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire